Devenez l’un des 60 territoires à bénéficier de l’accompagnement du programme Recif

Pour candidater, consulter l’avis de publicité, les fiches actions et le cadre de réponse.

Le programme RECIF s’adresse aux territoires afin qu’ils engagent avec leurs agences ou opérateurs associés (Alec, Adil, EIE, …) des actions de sensibilisation et d’information autour de la rénovation énergétiques des copropriétés. Porté par Ile-de-France Energies, ce programme CEE a vocation à se déployer sur l’ensemble du territoire national. RECIF propose des outils, une méthode et des financements pour mener des actions : envoi massif de courriers, campagne de communication, évènements, trophées…

Pour mobiliser les collectivités et sélectionner une soixantaine d’entre elles, un appel à manifestation d’intérêt est lancé le lundi 11 octobre, avec un programme d’actions clé en main et à la carte. Les réponses sont attendues pour le 11 janvier. Pour tout savoir sur les objectifs, les actions qui peuvent être mise en œuvre, les conditions d’engagement…l’équipe Recif organise deux webinaires de présentation de cet AMI avec des temps de questions / réponses :

·  Le mardi 19 octobre de 12h30 à 13h30 en partenariat avec le CNFPT. Inscription obligatoire ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSde357U2FTPnz2d3o79fWbj0seC8qfhh-BiXb0c…

·  Le jeudi 4 novembre de 14h à 15h. Inscription obligatoire ici : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_-dtlEXXGTx6e7V_FdBmJdg

Pour candidater, consulter l’avis de publicité, les fiches actions et le cadre de réponse.

Et pour toute question : recif@idf-energies.fr