En 2019, Île-de-France Energies augmente son capital !

Île-de-France Énergies (anciennement Energies POSIT’IF), opérateur de la transition énergétique en Ile-de-France œuvrant pour la rénovation énergétique des copropriétés franciliennes et le développement des énergies renouvelables voit son capital augmenter de 4 500 000 €. Le capital d’Île-de-France Énergies atteint près de 10 millions d’euros.

Parmi les principaux actionnaires publics qui ont permis cette augmentation de capital, la Région Île-de-France, actionnaire majoritaire d’Île-de-France Énergies, la Ville de Paris, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et le SIPPEREC.

Aux côtés des collectivités territoriales actionnaires, sont historiquement présentes la Caisse d’Epargne Ile-de-France et la Banque des Territoires, cette dernière ayant également participé à l’augmentation de capital. De nouveaux actionnaires ont rejoint Île-de-France Énergies notamment les Fédérations Françaises du Bâtiment Grand Paris et Île-de-France, syndicat des professionnels du bâtiment, Meridiam, société spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures.

« Nous remercions les actionnaires à l’origine de la création d’Ile-de-France Energies d’avoir accepté d’augmenter le capital afin d’accompagner son développement au service de la transition énergétique. Nous nous réjouissons de l’entrée au capital de Meridiam, de la FFB Grand Paris et de la FFB Ile-de-France.  Cette augmentation de capital va permettre de déployer le modèle d’intervention d’Ile-de-France Energies sur l’ensemble du territoire francilien en le complétant d’une offre de financement de la rénovation énergétique dont le détail sera prochainement annoncé » déclare Benjamin Chkroun, Président du Conseil de surveillance d’Île-de-France Énergies.