Formation – Rénovation énergétique des copropriétés

L

L’IAU Île-de-France propose une nouvelle formation les « Essentiels ».

LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DES COPROPRIÉTÉS

Le jeudi 27 septembre 2018 de 8h45 à 17h30,
15 rue Falguière –  75015 Paris

L’Île-de-France compte 114 000 copropriétés, ce qui représente 2 400 000 logements, soit 45 % du secteur du bâtiment résidentiel. Les copropriétés sont donc une cible prioritaire pour le conseil régional d’Île-de-France et l’État qui ont mis en place des dispositifs d’accompagnement et de soutien. En outre, les agences locales de l’énergie et du climat ainsi que nombre de points rénovation info services (PRIS) accompagnent les copropriétés de leur territoire.

Le parc francilien de logements collectifs privés est vieillissant et énergivore : plus d’un million de logements sont en classe E, F ou G. Dans le cadre du schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie (SRCAE), la Région Île-de-France s’est fixée un objectif de rénovation annuelle de 130 000 logements dont 50 000 en copropriété.

Savoir accompagner et soutenir les copropriétés dans la mise en oeuvre de leur programme de rénovation énergétique est l’objectif de cette formation d’une journée, proposée par un panel d’experts.

Programme et inscription en ligne ou par bulletin papierhttp://bit.ly/essentiels-renovnrj

Contact : Brigitte GUIGOU, chargée de mission formation

Tél. : 01 77 49 77 49 – Mél : formations@iau-idf.fr

Les « Essentiels » de l’IAU Île-de-France, cycle de formations délivrées par des experts reconnus, se caractérise par un format compact, compatible avec l’organisation de votre emploi du temps, dans un souci de concision et d’actualité