Ile-de-France Énergies partenaire des 2èmes Rencontres des collectivités pour la rénovation énergétique

Organisées avec l’association AMORCE, ces rencontres auront lieu en ligne les mercredi 7 et jeudi 8 avril 2021. Elles permettront aux collectivités de décrypter les dispositifs, sélectionner leurs outils, déployer la politique adaptée à leur territoire.

« Retard », « nombreux blocages », « insuffisant » : le Haut Conseil pour le Climat appelle dans son rapport du mois de novembre à une refonte et une accélération de la politique de rénovation énergétique française.

Bien que le gouvernement en ait fait un axe majeur de sa politique de relance et que la Convention Citoyenne pour le Climat se soit emparée de ce sujet majeur, c’est dans les territoires que se jouera la massification des rénovations.

Lancement de MaPrimeRénov’, déploiement du programme SARE, refonte du Diagnostic de Performance Énergétique, décret tertiaire pour les bâtiments publics… Comment s’y retrouver dans ce contexte mouvant ? Comment s’assurer que les opérations de rénovation soient rentables ? Comment enclencher puis mener à bien de nouveaux projets ?

La 2e édition des Rencontres de la rénovation énergétique proposera un éclairage, témoignages à la clé, afin d’aider les collectivités à élaborer et déployer des stratégies de rénovation énergétique sur leurs territoires.

Dans le cadre de son programme RECIF, Ile-de-France Energies est partenaire de cette édition et animera l’atelier logement « Engager les copropriétés de son territoire dans une rénovation énergétique », le mercredi 7 avril de 14h à 15h15.

Informations et inscriptions 

Tarifs :

  • Adhérents AMORCE : gratuit
  • Tarif préférentiel partenaires RECIF et collectivités engagées dans le programme RECIF : 50€
  • Non adhérents AMORCE : 100 €