Une cartographie interactive sur les copropriétés pour les collectivités territoriales !

L’Agence Régionale Énergie Climat d’Ile-de-France a réalisé, dans le cadre du programme RECIF, une cartographie interactive pour identifier les besoins de rénovation énergétique des copropriétés franciliennes.

Cette application cartographique vise à mettre à disposition des collectivités locales des informations synthétiques permettant de les guider dans leur politique d’accompagnement et de sensibilisation des copropriétés à la rénovation. Elle permet un accès à différentes données sur l’état du parc de copropriétés en Île-de-France à l’échelle territoriale (communes et intercommunalités).

cliquez sur l’image

Cet état des lieux est décliné en trois grandes thématiques : la consommation énergétique et les modes de chauffage, la gestion financière et administrative, les dynamiques de rénovation énergétique. Les données mises à disposition sont principalement issues du registre national d’immatriculation des copropriétés de l’ANAH, de la base de données de la DRIHL sur les logements ayant bénéficié des aides à la rénovation, ainsi que du travail d’observatoire réalisé par l’Agence parisienne du climat dans le cadre de la plateforme CoachCopro.

Permettant d’apercevoir de manière synthétique les principaux enjeux du parc de copropriétés de leur territoire, cette cartographie interactive cherche à inciter les collectivités locales à agir en faveur de la réhabilitation des copropriétés en Île-de-France.