Le froid arrive ! La rénovation énergétique de son logement : une solution pour gagner en confort

L

L’hiver approche à grands pas. Les températures ont chuté brutalement ces derniers jours de manière surprenante par rapport à la douceur du début de l’automne. Cette baisse des températures se ressent aussi à l’intérieur de nos logements trop souvent mal isolés et énergivores. C’est une véritable source d’inconfort dans notre quotidien.  Mais comment éviter de surchauffer nos appartements et limiter les déperditions de chaleur ? Comment gagner en confort d’hiver ?

La rénovation énergétique est la solution !

Lorsqu’on initie une rénovation énergétique, on pense d’abord aux économies d’énergie lors de la saison de chauffe, à l’amélioration du confort lors des froids d’hiver ou à l’amélioration globale de la qualité d’un bâtiment. Mais on oublie qu’une isolation limite les échanges thermiques avec l’extérieur, que l’on cherche à se protéger du froid ou du chaud. Un bâtiment rénové, c’est un bâtiment qui limitera les déperditions de chaleur, grâce notamment à une bonne isolation thermique, des menuiseries de qualité et une ventilation efficace.  Ainsi, les épisodes de grand froid pourront être plus supportables dans les appartements bien rénovés.
C’est l’avantage de la rénovation énergétique, qui permet de vivre dans un environnement plus confortable et plus sain pour mieux vivre son logement 365 jours par an.

Île-de-France Energies, opérateur de la transition énergétique en Île-de-France accompagne les copropriétaires dans la rénovation énergétique de leur logement et leur apporte des solutions techniques et financières pour améliorer la qualité de leur patrimoine.

Pour plus d’information sur la rénovation énergétique, contactez-nous ou rendez-vous sur http://renovation-info-service.gouv.fr/ ou contactez un conseiller au 0 800 800 700 »