Ne manquez pas la semaine de la RÉNO COPRO !

A l’occasion de la première édition nationale de la Semaine de la Réno Copro qui aura lieu du 2 au 8 novembre prochains, de nombreux événements se tiendront partout en France autour de la rénovation énergétique des copropriétés.


Une étude révèle que 31 % des Français prévoient de s’engager dans des travaux de rénovation énergétique de leurs logements. Ainsi, cette semaine nationale, portée par les programmes La Copro des Possibles, Les Copros Vertes, RECIF et ETEHC, visera à rassembler sous une communication commune, diverses initiatives, destinées à promouvoir la rénovation énergétique des copropriétés à travers tout le pays. Dans ce contexte de crise sanitaire, le format sera revisité alliant événements physiques et webinaires.

Plusieurs manifestations autour de cette thématique sont prévues dans le cadre de ces quatre programmes phares. Le programme de la Semaine est détaillé ici : https://semainerenocopro.fr

Ce grand rendez-vous national s’inscrit au cœur de l’actualité. Dans le cadre du Plan France Relance, la prime à la rénovation énergétique sera étendue aux propriétaires bailleurs ainsi qu’aux copropriétés à compter du 1er janvier 2021.

Jusqu’à présent, cette prime n’était destinée qu’à certains propriétaires, désormais tous les ménages sont éligibles à cette prime ce qui renforce ainsi la lutte contre les émissions des gaz à effet de serre des logements du parc immobilier français.

Sur les 100 milliards d’euros du plan de relance de l’économie française, 30 milliards seront consacrés à la transition écologique dont 2 milliards pour la rénovation énergétique des logements privés en France sur 2021 et 2022.
A l’origine de cette annonce gouvernementale, Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, répondra présente à ce grand rendez-vous national en participant au webinaire d’ouverture le 2 novembre.

Dans ce contexte et suite aux annonces gouvernementales, une enquête de perception réalisée par Market Audit a été lancée du 5 au 9 octobre 2020 sur un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française, sur les intentions des Français en matière de rénovation énergétique.

Téléchargez le dossier de presse