Programme RECIF : pour une stimulation massive de la rénovation en copropriété !

A

Avec RECIF, nous proposons une action de stimulation de la demande de rénovation en copropriété à un niveau interrégional en Île-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Nouvelle Aquitaine et sur Bordeaux Métropole. RECIF vise à organiser un repérage des copropriétés nécessitant une rénovation, à mobiliser les collectivités territoriales sur les territoires concernés et à sensibiliser et former les syndics et des copropriétaires moteurs sur le sujet. Le programme prévoit notamment un envoi massif de courriers à destination des copropriétaires et gestionnaires de syndics, l’organisation d’évènements d’informations sur la rénovation énergétique et la conception d’un MOOC « Réno Copro ».

Les temps forts du mois d’avril :

  • Au salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France nous sommes intervenus pour mobiliser les collectivités sur la rénovation énergétique.
  • Nous avons travaillé avec les agences locales de l’énergie et du climat (ALEC et EIE de la région Ile-de-France) pour le déploiement local de nos actions.

Ce programme est développé en partenariat avec l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Ile-de-France, le Service Public de l’Efficacité Energétique, Oktave, Artéé, Bordeaux Métropole Energies et l’ASDER.